19 mesures économiques entreprises
A la UNE
LE GOUVERNEMENT RENFORCE LES AIDES APPORTEES AUX SECTEURS DE L'HOTELLERIE, RESTAURATION, CAFES, TOURISME, EVENEMENTIEL, SPORT ET CULTURE
  NOTE CGAD DU 11 JUIN 2020

 News du 15-06-2020

Le gouvernement a annoncé dans un communiqué de presse qu’il renforce les aides aux secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.  
 
Conformément aux annonces du Premier ministre au comité interministériel du tourisme du 14 mai, les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture, les entreprises de secteurs connexes sous conditions, qui ont subi une très forte baisse d’activité, feront l’objet d’un soutien renforcé par l’État.

Ces entreprises continueront à bénéficier du chômage partiel pris en charge par l'Etat à 100 % jusqu'à fin sept 2020 pour les heures non travaillées.
 
Dans ce communiqué de presse, le gouvernement détaille les activités qui pourront en bénéficier. Elles sont réparties entre deux catégories :

-  les secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture qui sont les plus durablement affectés car soumis à des restrictions d’activité allant au-delà du 11 mai 2020, y compris les services des traiteurs ;

-  les activités amont ou aval de ces secteurs. Dans cette catégorie, pour bénéficier des mesures renforcées, les entreprises doivent avoir subi 80% de perte de chiffre d’affaires durant la période de confinement (15 mars – 15 mai).

Télécharger le communiqué

Autres rubriques