19 mesures économiques entreprises
A la UNE
MISE A JOUR DU PROTOCOLE NATIONAL DE DECONFINEMENT POUR LES ENTREPRISES EN DATE DU 03 AOUT 2020
  NOTE INFO DU 14 AOUT 2020

 News du 14-08-2020
Le protocole national de déconfinement pour les entreprises établi par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, mis à jour à la date du 3 août 2020.
 
Ce document qui se substitue à celui que vous avez reçu et qui a été diffusé par circulaire n° 98 du 24 juin 2020, est pratiquement identique au précédent mis à part sa présentation.
 
A noter toutefois :
 
* En page 3, la possibilité que le référent COVID 19 soit le dirigeant de l’entreprise ne fait plus référence à un effectif inférieur à 10, mais est ouverte à toutes les entreprises de petite taille.
 
* En page 4 en dernière ligne, le médecin traitant ou le médecin du travail peuvent établir jusqu’au 31 août 2020 non plus un arrêt de travail, mais une déclaration d’interruption de travail (certificat d’isolement) pour les travailleurs à risque et les personnes partageant leur domicile.
 
* En page 5, dans le cadre des mesures d’hygiène et de distanciation physique, il est précisé que : le télétravail n’est plus la norme, mais il reste à privilégier dans le cadre d’un retour progressif à une activité présentielle, y compris alternée.
 
Les affiches sur la protection des publics fragiles face à la COVID 19 réalisées par les pouvoirs publics que vous pouvez installer dans vos magasins pour inciter nos concitoyens à être vigilants par rapport à leurs proches les plus fragiles.

Télécharger le protocole

Télécharger l'affiche

 

Autres rubriques