A partir de ce soir minuit (vendredi 23 octobre 2020), le département de l'Ariège passe en zone d'alerte maximale, comme huit autres départements d'Occitanie et cinquante-quatre en France.
Cela impose un couvre feu général entre 21 h et 6 h du matin, et cela pour une durée de six semaines, sachant que l'état d'urgence sanitaire va être prolongée jusqu'au 16 Février 2021 inclus (Projet examiné ce week-end à l'Assemblée Nationale).
Pour l'Ariège, le port du masque devient obligatoire toute la journée sur l'Agglomération de FOIX (Foix, Ferrières sur Ariège et Montgailhard), et sur celle de PAMIERS (Pamiers, St Jean du Falga et La Tour du Crieu).
Autre conséquence à cette situation, les mesures économiques de soutien aux entreprises vont être à nouveau étendues à l'ensemble des départements sous régime du couvre feu, comme le fond de solidarité, les exonérations de cotisations sociales et le prolongement du PGE.
|
Cela dit, et en attendant ces décisions, l'U2P vous invite à respecter et à faire respecter, pour éviter absolument de nouvelles dégradations qui pourraient entrainer dans les prochaines semaines des mesures plus dures et des conséquences sur nos activités et nos entreprises encore plus catastrophiques.
Vous pouvez également télécharger la nouvelle Appli TousAntiCovid